Nous sommes ravis de vous accueillir sur notre site dédié aux voyages Omra, notre objectif est de vous fournir des informations utiles et de qualités afin de vous garantir une expérience unique et enrichissante pour votre futur voyage religieux Omra.
Les rites de la Omra sont des pratiques religieuses effectués lors du pèlerinage mineur à la Mecque voici les étapes principales de votre voyage Omra:
Avant d'entrer en état de sacralisation appelé Ihram, les Pèlerins doivent se laver et porter des vêtements spécifiques, les hommes portent deux pièces de tissus blanc non cousues, tandis que les femmes portent des vêtements modeste conformes aux régles islamique.
Une fois arrivée à la grande Mosquée de la Mecque le pèlerinage effectue le Tawaf qui consiste à effectuer 7 tousr autour de la KAABA dans le sens contraire des aiguilles d’une montre en récitant des prières spécifiques accompagné d'invocations personnelles.
Talbiyah :
"Labbaik Allahumma labbaik, labbaika la sharika laka labbaik, innal hamda wan-ni'mata laka wal mulk, la sharika lak."
Après le Tawaf, le Pèlerin effectue le Sa’y, qui consiste à marcher 7 fois entre les collines de SAFA et Marwa. Ce rituel commémore la recherche de la mère d'Ismaël, Hajar à la recherche d’eau pour son fils.
L’eau de source jaillit tellement que Hajar lui demanda d’arrêter “ ZAM ZAM “ l’eau de source intarissable
Après le Sa’y les hommes ont le choix de se raser complètement les cheveux ou les couper légèrement ( Taqsir) symbolisant la fin de Ihram.
Les femmes se contente de couper une petite quantité de cheveux
Après avoir accompli les rituels ci dessus le pèlerins peut sortir de l’état de sacralisation et reprendre des activités normales.
Omra voyage vous informe que le voyage Omra peut être effectué tout au long de l’année contrairement au Hajj.
Tous nos séjours sont accompagnés d’un guide Sheik Brahim Imam de la mosquée de Sète qui vous guidera et vous accompagnera lors de votre Omra afin d'effectuer un voyage spirituel unique
Sont deux collines situées à proximité de la grande Mosquée en Arabie Saoudite, elles jouent un rôle important dans le rituel du voyage Omra et du Hajj .
Safa et Marwa sont les deux collines entre lesquels Hajar à accouru à la recherche d’eau pour son fils Ismaël lorsqu’il ont été seuls dans le désert, c’est dans cette course entre ces collines que l’ange Gabriel est apparu et fit jaillir l’eau miraculeuse …
Cette marche entre les deux collines est un rituel important du voyage Omra et pèlerinage à la Mecque rappelant la persévérance et la confiance en ALLAH azzawajal.
Cette eau est considérée comme l’eau bénie des musulmans du monde, située à la Mecque en Arabie Saoudite près de la Kaaba et la grande Mosquée.
Selon la tradition islamique l'eau de ZAM ZAM est miraculeusement apparue pour le prophète Ismaël fils d’Abraham.
Selon la tradition islamique un jour Abraham reçut une révélation divine lui informant de laisser Hajar et son fils Ismaël dans un endroit isolé. Il les conduit dans la région où se trouve actuellement la Mecque qui était alors un désert inhabité. Il les à laisser avec un peu de provision, celles- ci se sont vite consommées.
Hajar se mit à chercher de l’eau pour son fils assoiffé .Elle a effectué 7 fois le trajet entre les collines de SAFA et Marwa à la recherche d’eau pour son fils.
Finalement alors qu’elle désespérait l’ange Gabriel est apparu et à frappé le sol avec son aile faisant jaillir l’eau de source ZAM ZAM aujourd'hui considérée comme l’eau miraculeuse aux nombreux bienfaits .