Isra et Miraj sont deux événements importants dans la tradition islamique qui sont mentionnés dans le Saint Coran. Ces événements sont liés au prophète Mohammed Salla Allahu Alayhi wa Sallam (que la paix et bénédiction soit sur lui). Isra fait référence au voyage nocturne du prophète Mohammed de la Mecque à Jérusalem cet événement est mentionné dans le Coran dans la sourate AL ISRA sourate 17 verset 111.
Lors de cet événement, le Prophète Mohammed Salla Allahu Alayhi wa Sallam (que la paix et bénédiction soit sur lui) aurait été transporté du Haram (la Mosquée Sacrée à La Mecque) à la Mosquée Al-Aqsa à Jérusalem. De là, il aurait entrepris un voyage céleste appelé le Miraj
Miraj fait référence à l'ascension du Prophète Mohammed Salla Allahu Alayhi wa Sallam (que la paix et bénédiction soit sur lui) au ciel depuis Jérusalem. Pendant cette ascension, il aurait rencontré plusieurs prophètes et a eu des rencontres spirituelles et célestes. Miraj est également mentionné dans la sourate Al-Isra du Coran.
L'un des moments les plus significatifs du Miraj est la rencontre de Mohammed avec AllahAl-Rahman Al-Rahim, où il a reçu les commandements de la prière quotidienne (Salat)